1 min de lecture McDonald's

McDonald's : des restaurants déjà en rupture de stock de cartes collectors Pokémon

VU DANS LA PRESSE - McDonald's propose à ses clients des cartes Pokémon avec l'achat d'un menu Happy Meal, sauf que certains restaurants sont déjà en rupture de stock.

Une enseigne McDonald's (illustration)
Une enseigne McDonald's (illustration) Crédit : Jakub Porzycki / NurPhoto / NurPhoto via AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Une petite semaine et déjà des ruptures de stock. Pour les 25 ans de la franchise Pokémon, McDonald's a décidé d'offrir à ses clients français, des cartes collectors pour l'achat d'un Happy Meal, menu destiné aux enfants. Ces cartes collectors peuvent également être achetées hors menu. L'enseigne n'avait certainement pas pris en compte que les collectionneurs de cartes Pokémon sont très nombreux, aussi bien chez les enfants que chez les adultes. Une semaine après le lancement de cette collaboration, certains restaurants sont déjà en rupture de stock

En effet, selon les informations de Ouest-France, les restaurants ont croulé sous les demandes et certains stocks prévus pour 3 semaines, ont été écoulés en à peine trois jours. Si bien que certains restaurants limitent le nombre de commandes de cartes hors menu par client, d'après le quotidien régional. 

"Dès le premier jour, des collectionneurs sont arrivés et nous ont pris des cartons entiers de cartes", explique un employé de région parisienne à Ouest-France. Sur les réseaux sociaux, certains clients se sont plaints car faute de stock, ils ont reçu d'anciens jouets dans leur Happy Meal. Les restaurants attendent des réapprovisionnements puisque la collaboration, commencée le 13 avril, doit durer jusqu'au 25 mai.

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
McDonald's Restaurant Société
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants