1 min de lecture États-Unis

Pokémon : le rappeur Logic s'offre une carte Dracaufeu à plus de 200.000 dollars

Le rappeur américain Logic a dépensé plus de 200.000 dollars aux enchères pour une carte Pokémon très rare : une édition originale de Dracaufeu.

Le rappeur Logic, sur scène en 2018
Le rappeur Logic, sur scène en 2018 Crédit : VALERIE MACON / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

La passion n'a pas de limite, ni de prix. Fan des cartes Pokémon, le rappeur américain Logic a déboursé 220.000 dollars lors d'une vente aux enchères ce samedi 10 octobre, pour s'offrir une carte extrêmement rare : une première édition de Dracaufeu (Charizard en anglais). 


Une somme équivalente à 186.000 euros, soit le record pour une vente de carte Pokémon, selon la société d’investissement en cartes à collectionner CardHops. De son vrai nom Sir Robert Bryson Hall II, le rappeur de 30 ans a expliqué sur son compte Instagram, avoir réalisé un rêve d'enfant. "Quand j'étais enfant, j'adorais Pokémon mais je ne pouvais pas m'offrir les cartes. Je me souviens même avoir essayé d'échanger des coupons alimentaires contre des cartes", écrit-il. 

"Maintenant, en tant qu'adulte qui a économisé chaque centime qu'il a gagné, pouvoir profiter de quelque chose que j'aime depuis l'enfance, c'est comme acheter un morceau de quelque chose que je ne pouvais jamais avoir", poursuit-il sur ce poste, accompagné d'une vidéo où l'artiste déballe la précieuse carte brillante de Dracaufeu, en édition originale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Carte Collection
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants