1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : les podcasts, un phénomène ancré dans le quotidien des Américains
1 min de lecture

États-Unis : les podcasts, un phénomène ancré dans le quotidien des Américains

PODCAST - Six Américains sur 10 ont déjà écouté un podcast. Les États-Unis sont aujourd'hui les plus gros consommateurs au monde de ce format audio, qu'il soit sous la forme d'une émission en réécoute ou d'un podcast natif.

Une lettre d'Amérique
Une lettre d'Amérique
Crédit : RTL Originals
104. États-Unis : les podcasts, un phénomène ancré dans le quotidien des Américains
19:32
Lionel Gendron - édité par Thomas Pierre

Le boom des podcasts ne se dément pas. En France, comme aux États-Unis, où ils sont nés aux débuts des années 2000. Coïncidant avec le développement d’internet, ce nouveau format audio connaît réellement son essor avec le lancement de This American Life, puis de Serial, en 2014, qui figurent toujours parmi les podcasts les plus écoutés outre-Atlantique.

Le "podcaster" qui truste actuellement les charts américains s'appelle Joe Rogan. Conversations variées, au long cours, avec un invité (comme ici en 2018 avec Elon Musk), l'homme a signé un contrat pluriannuel record de 100 millions de dollars avec Spotify, selon The Wall Street Journal. Preuve que ce format s'installe durablement dans le quotidien des Américains.

6 Américains sur 10 ont déjà écouté un podcast. Ils sont sans doute leurs plus gros consommateurs au monde. En 2021, il y avait ainsi près de 2 millions de podcasts disponibles. C’est quatre fois plus qu’il y a trois ans. Alors, certains podcasts ont des durées de vie très courte, parfois il n’y a qu’un numéro, mais la statistique est impressionnante : 2 millions de podcasts et environ 48 millions d’épisodes. 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/