1 min de lecture États-Unis

États-Unis : les "meth-gators" étaient en fait une blague de la police

La police du Tennessee a expliqué avoir voulu illustrer les dangers de jeter de la drogue dans les toilettes.

Un alligator (Illustration).
Un alligator (Illustration). Crédit : Tyler Lecka / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Mardi 16 juillet, nous apprenions de la police de Loretto dans le Tennessee aux États-Unis, que jeter sa drogue dans les toilettes pouvait transformer des alligators en dangereux "meth-gators". CNN a révélé ce lundi 22 juillet, qu'il s'agissait en fait d'une blague. La police de Loretto a posté un message sur sa page Facebook, supprimé depuis.

"Le meth-gator était une illustration humoristique utilisée pour mettre en évidence les dangers de jeter de la drogue et d’autres substances dans les toilettes", a écrit la police qui a précisé qu'elle ne "pensait pas être prise au sérieux". "Hélas, le meth-gator n’existe pas. Répétons-le, juste pour être sûrs: LE METH-GATOR N’EXISTE (du moins à l’heure actuelle) PAS.", a-t-elle ajouté.

Leur mise en garde avait alors été prise très au sérieux et avait suscité de nombreuses réactions et stupéfactions sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Drogue Blague
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants