1 min de lecture Animaux

Aveyron : ils appellent les gendarmes après avoir découvert un alligator

L'animal se tenait immobile sur les berges de la rivière. Effrayé, le couple d'Aveyronnais a prévenu les secours.

Un alligator (illustration)
Un alligator (illustration)
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

C'est une peur panique qu'a eu ce couple en se promenant le long des berges du Céor, dans la ville de Salmiech, en Aveyron (Occitanie). Alors qu'ils se baladaient tranquillement, ils ont cru apercevoir... un énorme alligator, couché sur la berge, immobile.

Effrayés, ils s'éloignent de l'animal et contactent les gendarmes ainsi que les pompiers, rapporte Centre Presse. Lorsque ces derniers arrivent sur place, ils se questionnent : comment est-ce qu'un alligator, espèce indigène des États-Unis, du Mexique et de la Chine, se serait-il retrouvé dans le sud de la France ?

Par sécurité, les secours préviennent le maire de Salmiech, qui finit finalement par avoir le fin mot de l'histoire : il ne s'agissait pas d'un vrai alligator, mais d'un faux en 3D et en mousse, habituellement utilisé comme cible lors d'activités telles que le tir à l'arc. Le maire affirme être au courant qu'un concours de tir à l'arc avait en effet lieu ce jour-là.

Plus de peur que de mal donc. L'histoire s'est terminée en franche rigolade. Preuve que les cibles créées pour les tireurs sont d'exactes reproductions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Insolite Aveyron
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants