1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Russie : un homme tué par un avion au décollage
1 min de lecture

Russie : un homme tué par un avion au décollage

L'accident a eu lieu à l'aéroport de Cheremetievo, à Moscou. Les raisons pour lesquelles la victime se trouvait sur le tarmac sont pour l'heure inconnues.

Un avion de la compagnie Aeroflot décollant de l'aéroport moscovite de Cheremetievo.
Un avion de la compagnie Aeroflot décollant de l'aéroport moscovite de Cheremetievo.
Crédit : Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
Léa Stassinet & AFP

Comment cet homme de 25 ans s'est-il retrouvé sur le tarmac de l'aéroport moscovite de Cheremetievo ? C'est la question que se posent les enquêteurs russes, après la mort d'un ressortissant arménien, tué par un avion en train de décoller mardi 20 novembre au soir. 

La victime a été percutée "par l'une des roues" d'un Boeing 737 appartenant à la compagnie russe Aeroflot, qui "l'a mortellement blessé pendant son décollage", a affirmé sur son compte Twitter le comité d'enquête russe. Le vol à destination d'Athènes n'a pour autant pas été retardé ni stoppé. Dans une vidéo filmée sur place et diffusée sur le réseau social, les enquêteurs russes ont affirmé avoir retrouvé des morceaux de la veste de l'individu et de ses lacets. 

L'ambassade d'Arménie en Russie a indiqué que la victime était un citoyen arménien né en 1993. Selon des sources citées par les agences de presse russes, il était en escale à Moscou et arrivait de Madrid d'où il avait été expulsé. L'homme aurait été escorté par la police jusqu'à sa porte d'embarquement. Il ne serait toutefois pas monté dans le bus menant à son vol, précisent ces sources. 

L'aéroport moscovite n'a pas commenté l'accident mais selon une source citée par l'agence Interfax, les services aéroportuaires et la police d'Athènes ont trouvé des "trous" sur le fuselage de l'avion après son atterrissage.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/