Comment cet homme de 25 ans s'est-il retrouvé sur le tarmac de l'aéroport moscovite de Cheremetievo ? C'est la question que se posent les enquêteurs russes, après la mort d'un ressortissant arménien, tué par un avion en train de décoller mardi 20 novembre au soir.
La victime a été percutée "par l'une des roues" d'un Boeing 737 appartenant à la compagnie russe Aeroflot, qui "l'a mortellement blessé pendant son décollage", a affirmé sur son compte Twitter le comité d'enquête russe. Le vol à destination d'Athènes n'a pour autant pas été retardé ni stoppé. Dans une vidéo filmée sur place et diffusée sur le réseau social, les enquêteurs russes ont affirmé avoir retrouvé des morceaux de la veste de l'individu et de ses lacets.
L'ambassade d'Arménie en Russie a indiqué que la victime était un citoyen arménien né en 1993. Selon des sources citées par les agences de presse russes, il était en escale à Moscou et arrivait de Madrid d'où il avait été expulsé. L'homme aurait été escorté par la police jusqu'à sa porte d'embarquement. Il ne serait toutefois pas monté dans le bus menant à son vol, précisent ces sources.
L'aéroport moscovite n'a pas commenté l'accident mais selon une source citée par l'agence Interfax, les services aéroportuaires et la police d'Athènes ont trouvé des "trous" sur le fuselage de l'avion après son atterrissage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte