Parti à bord en début d'après-midi d'un aéroport à proximité de Lisbonne, les six membres d'équipage d'un avion Air Astana ont vécu dimanche 11 novembre une drôle de mésaventure dans le ciel lusitanien.
Après six semaines de maintenance, l'appareil devait rallier la Biélorussie, avec uniquement des membres de l'équipage à son bord. Mais, très rapidement, le pilote a perdu le contrôle de l'engin à la suite "d'un problème des systèmes de navigation" selon plusieurs médias locaux.
Appelée à la rescousse, l'armée portugaise a envoyé deux chasseurs M16 pour escorter l'avion. Face à la gravité de la situation, un amerrissage a d'abord été envisagé. Finalement, le pilote a pu redresser miraculeusement l'appareil.
Un atterrissage d'urgence a pu être organisé à l'aéroport de Beja, dans le sud du pays. "L'avion en difficulté a pu atterrir en sécurité", a indiqué le porte-parole de l'armée de l'air aux médias locaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte