1 min de lecture Faits divers

Un avion à la trajectoire folle parvient à se poser en urgence au Portugal

Après avoir subi une défaillance de son appareil, un pilote de la compagnie Air Astana est finalement parvenu à poser l'appareil au Portugal dimanche 11 novembre.

Un avion d'Air Astana en train d'atterrir (illustration)
Un avion d'Air Astana en train d'atterrir (illustration) Crédit : Patrick Baz/AFP
Octave Odola
Octave Odola
Journaliste

Parti à bord en début d'après-midi d'un aéroport à proximité de Lisbonne, les six membres d'équipage d'un avion Air Astana ont vécu dimanche 11 novembre une drôle de mésaventure dans le ciel lusitanien. 

Après six semaines de maintenance, l'appareil devait rallier la Biélorussie, avec uniquement des membres de l'équipage à son bord. Mais, très rapidement, le pilote a perdu le contrôle de l'engin à la suite "d'un problème des systèmes de navigation" selon plusieurs médias locaux. 

Appelée à la rescousse, l'armée portugaise a envoyé deux chasseurs M16 pour escorter l'avion. Face à la gravité de la situation, un amerrissage a d'abord été envisagé. Finalement, le pilote a pu redresser miraculeusement l'appareil. 

Un atterrissage d'urgence a pu être organisé à l'aéroport de Beja, dans le sud du pays. "L'avion en difficulté a pu atterrir en sécurité", a indiqué le porte-parole de l'armée de l'air aux médias locaux. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Transports Avions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants