1 min de lecture
Deux F-18 au décollage du porte-avion américain USS George H.W. Bush, le 23 septembre 2014.
Crédit : ROBERT BURCK / US NAVY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux avions de l'armée américaine appartenant au corps des Marines se sont percutés lors d'une opération de ravitaillement près des côtes japonaises, a indiqué un responsable américain mercredi 5 décembre.
Dans un communiqué, l'armée américaine a indiqué que les avions avaient décollé de la base d'Iwakuni, au sud du Japon, et que des opérations de secours étaient en cours. Une enquête sur les circonstances de l'événement, qui s'est produit à 2h du matin heure locale lors "d'un entrainement régulier programmé", est actuellement en cours, a-t-elle précisé.
Les avions impliqués sont un chasseur F-18 et un avion de ravitaillement C-130. Selon des médias américains, deux personnes se trouvaient à bord du F-18, et cinq à bord du C-130. Le sous-lieutenant Alyssa Morales, porte-parole d'une unité des Marines basée à Okinawa, a déclaré au site d'actualité militaire Task and Purpose qu'un soldat avait été sauvé vivant. Le Pentagone n'avait pas confirmé l'information dans l'immédiat. L'armée américaine compte environ 50.000 soldats stationnés au Japon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte