1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : le chien de Joe Biden, exclu de la Maison-Blanche, responsable de multiples incidents
1 min de lecture

États-Unis : le chien de Joe Biden, exclu de la Maison-Blanche, responsable de multiples incidents

Le berger allemand, qui a quitté la Maison-Blanche en octobre dernier, a mordu plusieurs agents de sécurité, selon des documents internes rendus publics mercredi 21 février.

Commander, le berger allemand du couple Biden, a quitté la Maison-Blanche après avoir mordu plusieurs personnes.
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
ÉTATS-UNIS - Le chien de Joe Biden, exclu de la Maison-Blanche, responsable de multiples incidents
00:01:16
Lola Dhers
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le cadeau s'est révélé être un cauchemar. Commander, le berger allemand de Joe Biden que son frère lui avait offert pour son anniversaire en septembre 2021, avait été banni de la Maison-Blanche en octobre 2023 après avoir mordu plusieurs membres du personnel. Des courriers internes révèlent que le chien serait finalement responsable de plus d'incidents que prévu.

Commander serait en effet responsable de 24 épisodes de morsures à l'avant-bras, au coude, à la taille, à la cuisse et même à la poitrine, en l'espace d'une petite année, entre octobre 2022 et juillet 2023. La moitié a même nécessité des soins médicaux. Toujours selon les documents internes rendus publics, le molosse a carrément couru vers un agent, s'est jeté sur lui, lui infligeant une "profonde blessure" en juin 2023 qui a nécessité pas moins de six points de suture.  À cause du sang sur le sol, les visites de l'aile Est de la Maison-Blanche avaient même été interrompues pendant une vingtaine de minutes. 

Une consigne avait même été donnée aux agents de sécurité de Joe Biden de laisser beaucoup d'espace au berger allemand. Dans un e-mail, un responsable invitait même les agents au service du président américain à être "créatifs pour assurer leur propre sécurité".

Selon CNN, Joe Biden et sa femme Jill ont eu le "cœur brisé" après ces divers incidents. "Ils se sont excusés auprès des personnes mordues, ont apporté des fleurs à certaines d’entre elles. Ils se sentent très mal. Commander était trop protecteur, et même s’ils ont essayé d’y remédier sans cesse, ils ont dû le laisser aller vivre avec d’autres membres de leur famille", a déclaré une source au média américain. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte