De la cocaïne dans la résidence du président des États-Unis. Une substance blanche a été découverte, dimanche 2 juillet, à la Maison blanche. Cette poudre retrouvée s'est avérée être de la cocaïne, ont annoncé le Secret Service et la porte-parole de l'exécutif, ce mercredi 5 juillet.
La découverte de cette substance avait provoqué une brève évacuation de la Maison blanche. Comme l'ont relayé plusieurs médias américains, dont le Washington Post, la poudre blanche a été trouvée dans l'aile ouest du bâtiment, où se situe notamment le fameux Bureau ovale.
Donald Trump a réagi à cette affaire sur Truth Social, le réseau social de l'ancien chef d'État américain. "Est-ce que quelqu'un croit vraiment que la cocaïne trouvée dans l'aile ouest de la Maison blanche, très près du Bureau ovale, était pour l'usage de quelqu'un d'autre que Hunter et Joe Biden", a indiqué le milliardaire dans des propos relayés par le New York Post. Le porte-parole du Secret Service a précisé qu'une enquête était en cours pour faire la lumière sur cette affaire.
Les propos de Donald Trump sont assez forts. Néanmoins, l'ancien président des États-Unis semble s'être trompé au sujet de son successeur. Joe Biden et sa famille n'étaient pas présents le week-end dernier à la Maison blanche.
Hunter Biden, fils de l'actuel chef d'État, est également visé par Donald Trump. Par le passé, cet avocat, âgé d'une cinquantaine d'années, a notamment connu un problème d'addiction à la drogue. Alors qu'il était réserviste à l'US Navy en 2013, Hunter Biden en a été renvoyé à la suite d'un contrôle positif à la cocaïne.
Mais Hunter Biden ne semble pas être à l'origine de cette découverte. La substance aurait été trouvée dans une zone fréquemment utilisée par des visiteurs extérieurs à la résidence présidentielle américaine, selon la porte-parole de l'exécutif. Voilà une affaire qui devrait néanmoins secouer la sphère politique outre-Atlantique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte