La mémoire de Joe Biden en question. C’est une petite phrase dans un rapport judiciaire qui a poussé le président américain a convoquer une conférence de presse pour s’expliquer devant la Nation. Le rapport du procureur spécial Robert Hur met en avant les oublis de l’ancien président.
À 81 ans, l’âge de Joe Biden était déjà un sujet avant la publication de ce document, mais il n’était pas aussi présent dans les médias. Désormais, c’est devenu un sujet central de cette campagne… À tel point que le nom de Kamala Harris pour remplacer l’actuel président est revenu sur le devant de la scène.
Cette élection, qui se tiendra en novembre prochain, opposera très probablement Donald Trump, 77 ans, et Joe Biden, 81 ans. Mais certains américains rêvent de candidats plus jeunes, même s'il y a peu de chances que cela se produise.
Un soir, Joe Biden a même dû prendre la parole pour rassurer les Américains sur sa capacité à diriger le pays, mais c'est bien tout l'inverse qu'il aura finalement obtenu.
>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte