Le président des États-Unis tenterait-il de rajeunir son image ? Moqué pour son âge et ses pertes de mémoire, Joe Biden, 81 ans, a ouvert un compte sur le réseau social TikTok, à l'image d'Emmanuel Macron, déjà présent sur la plateforme.
Pour marquer son arrivée sur le réseau social chinois, Joe Biden a profité du Super Bowl pour publier une première vidéo, postée dans la nuit du lundi 12 février. Un post au format court, 26 secondes au ton percutant, reprenant parfaitement les codes de TikTok. Grâce à ces vidéos, le Président espère ainsi toucher les électeurs les plus jeunes, à neuf mois de l'élection présidentielle. Il faut dire que la stratégie peut être intéressante : 100 millions d'Américains sont inscrits sur ce réseau.
Toutefois, de l'autre côté de l'Atlantique, ce lancement de Joe Biden sur la plateforme interroge. L'application appartient à une entreprise chinoise et est particulièrement décriée aux États-Unis. Elle est notamment accusée par de nombreux politiques américains de ne pas respecter la vie privée de ses utilisateurs, en utilisant leurs données personnelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte