1 min de lecture

États-Unis : après plusieurs morsures, le chien de Joe Biden quitte la Maison-Blanche

Commander, le berger allemand du couple présidentiel, a quitté la Maison-Blanche après avoir mordu plusieurs personnes.

Commander, le berger allemand du couple Biden, a quitté la Maison-Blanche après avoir mordu plusieurs personnes.

Crédit : MANDEL NGAN / AFP

Julien Ricotta & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après plusieurs polémiques, l'un des chiens des Biden est contraint de quitter ses maîtres. Commander, le berger allemand accusé d'avoir mordu plusieurs personnes, n'est "plus à la Maison-Blanche", a fait savoir mercredi 4 octobre une porte-parole du couple présidentiel. "Commander ne se trouve pas actuellement, (dans l'enceinte de la Maison-Blanche), le temps d'évaluer les prochaines décisions à prendre", a poursuivi cette porte-parole, rapporte l'AFP. Le couple Biden avait déjà été contraint par le passé de se séparer d'un chien pour des raisons similaires.

Commander, fraîchement rentré d'un stage de dressage, avait fait à nouveau parler de lui mercredi. Le "Secret Service", le service de protection des hautes personnalités de l'État américain, avait annoncé que l'un de ses agents s'était fait mordre lundi soir. Des médias américains ont indiqué jeudi que le berger allemand, qui était arrivé comme chiot en 2021, avait été impliqué dans plus d'épisodes de morsures que révélé jusqu'ici. 

11 incidents avaient été recensés contre des agents du "Secret Service", mais le chien s'en serait pris à d'autres membres du personnel de la Maison-Blancheselon CNN et Axios. Le couple Biden avait déjà annoncé dans l'été envoyer leur chien faire un stage de dressage. Une décision prise après la révélation par la presse de plusieurs morsures, dont une ayant conduit la victime à l'hôpital. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte