- 20m14s
1 min de lecture
Joe Biden, lors d'un discours en Californie, le 21 février 2024.
Crédit : ANDREW CABALLERO-REYNOLDS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les relations entre Joe Biden et Vladimir Poutine ne sont pas prêtes de s'arranger. Lors d'une rencontre à San Francisco (Californie), le mercredi 21 février, le président américain a traité son homologue russe de "salopard cinglé". Prononcée lors d'un discours devant des donateurs du Parti démocrate, l'insulte a été captée par quelques journalistes présents sur place.
"Il y a bien ce salopard cinglé qu'est Poutine, mais la menace existentielle pour l'humanité c'est le changement climatique", a ainsi lancé le président démocrate, âgé de 81 ans. En anglais, Joe Biden a utilisé les trois lettres "SOB", un raccourci pour "son of a bitch", insulte traduisible en français par "salopard", "connard", voire "fils de pute".
L'hostilité entre Vladimir Poutine et Joe Biden n'est pas récente. Ce dernier avait déjà qualifié le président russe de "boucher" et de "criminel de guerre". Il a également annoncé que des sanctions "majeures" contre la Russie devraient être prononcées vendredi 23 février, en réponse à la mort en prison de l'opposant Alexeï Navalny.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte