En Direct
1 min de lecture
Le shérif de Palmdale s'exprime face aux manifestants venus demander l'ouverture d'une enquête sur la mort de Robert Fuller, le 13 juin 2020
Crédit : APU GOMES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'affaire a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Tellement que la célèbre Kim Kardashian a relayé une pétition sur son compte Twitter, demandant une investigation sur le décès de Robert Fuller.
Ce jeune homme noir a été retrouvé pendu à un arbre mercredi dernier, à Palmdale, une ville à 80 km de Los Angeles. Initialement, les autorités avaient conclu que Robert Fuller s'était suicidé. Mais la famille a émis des doutes et réclamait depuis le début l'ouverture d'une enquête.
Finalement, le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva, s'est engagé lundi à mener une enquête "poussée" sur la mort du jeune homme de 24 ans. "Il est dans notre intérêt d'explorer toutes les pistes", a lancé le shérif lors d'une conférence de presse, après que plusieurs milliers de personnes ont manifesté ce week-end pour demander que toute la lumière soit faite.
Les autorités ont donc fait machine arrière et ordonné une autopsie. Les enquêteurs vont à présent examiner tous les indices et images de vidéosurveillance pour déterminer s'il a pu être victime d'un crime.
"L'enquête sur cette mort est apparemment un grand sujet de préoccupation, non seulement à Palmdale mais dans tout le pays", a dit Alex Villanueva. Ce décès est survenu après que des manifestations massives ont secoué les États-Unis suite à la mort de George Floyd, un homme noir asphyxié sous le genou d'un policier blanc à Minneapolis le 25 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte