1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. New York : deux policiers tués dans une fusillade à Harlem
1 min de lecture

New York : deux policiers tués dans une fusillade à Harlem

Deux policiers ont trouvé la mort dans une fusillade qui a éclaté vendredi 21 janvier dans le quartier d'Harlem à New York. Le maire souhaite agir rapidement contre le fléau des armes à feu dans la ville.

Les policiers new-yorkais ont rendu hommage à leurs deux collègues morts
Les policiers new-yorkais ont rendu hommage à leurs deux collègues morts
Crédit : Chery DIEU-NALIO / AFP
Romain Giraud & AFP

Un policier de 22 ans et un autre de 27 ans ont été tués par balles lors d'une intervention vendredi soir pour des violences dans un appartement du quartier d'Harlem à New York. L'agent de 27 ans est décédé des suites de ses blessures, mardi 25 janvier, alors que son collègue est mort sur le coup vendredi. 

L'incident tragique a eu lieu quand trois agents sont intervenus en fin d'après-midi à l'appel d'une mère confrontée à un fils violent. À leur arrivée sur place, un homme de 47 ans "a soudain ouvert le feu sur eux. En un instant, la vie d'un jeune homme de 22 ans s'est arrêtée et celle d'un autre a été altérée pour toujours", avait déploré vendredi la cheffe du New York Police Department (NYPD), Keechant Sewell, depuis l'hôpital d'Harlem, avant d'annoncer ce mardi "la mort avec grande tristesse" du second officier. Le suspect avait été abattu par des tirs de riposte. 

C'est la troisième fois cette semaine qu'un policier est touché par balles dans la ville américaine de près de neuf millions d'habitants. Dans les deux précédents incidents, les jours des agents de police ne sont pas en danger. 

Le maire de New York, le démocrate Eric Adams, en fonction depuis le 1er janvier après avoir été élu sur des promesses de lutte contre la criminalité, a appelé toutes les forces de la ville à s'unir pour contrer la violence par armes à feu :"Nous avons besoin que Washington se joigne à nous et agisse maintenant pour stopper la prolifération des armes à New York", a lancé cet ancien policier, promettant que "nous allons trouver ces armes et nous allons trouver ceux qui les rapportent et qui les utilisent". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/