1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. New York : un homme attaque des passants au couteau et fait un mort
1 min de lecture

New York : un homme attaque des passants au couteau et fait un mort

L'auteur présumé des faits a tué un étudiant italien dans la soirée du jeudi 2 décembre et blessé un second avant d'être arrêté par la police.

Une voiture de police américaine (illustration).
Une voiture de police américaine (illustration).
Crédit : MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

L'assaillant présumé, un individu de 25 ans selon la police, a été interpellé peu après la seconde attaque, au nord de Central Park, au moment où il menaçait un troisième homme âgé de 29 ans. Un étudiant italien de l'université Columbia a été poignardé à mort dans la soirée du jeudi 2 décembre à New York par un jeune homme, déjà emprisonné pour des violences, qui a ensuite blessé au couteau un second Italien et s'en est pris à un troisième passant, selon des sources concordantes.

La police new-yorkaise a confirmé vendredi à l'Agence France-Presse la mort de "Davide Giri, 30 ans", qui a succombé à l'hôpital à ses blessures à l'abdomen après avoir été poignardé dans le quartier de Harlem, dans le nord-ouest de Manhattan, tout près du campus de Columbia.

Dans des communiqués distincts, le président de l'université Lee Bollinger a confirmé la "perte tragique" de Davide Giri, étudiant à l'école d'ingénierie et de science appliquée de Columbia. De son côté, le ministère italien des Affaires étrangères a confirmé "une attaque en série au couteau dans laquelle un Italien a été tué et un autre blessé". De fait, d'après la police, un deuxième homme âgé de 27 ans a été blessé par des coups de couteau au torse, dans le même quartier. Transporté à l'hôpital, il est dans un état stationnaire.

Le quotidien Daily News, qui a publié vendredi les photos de l'Italien décédé et de son meurtrier présumé, a décrit l'assaillant comme étant membre d'un gang du quartier du Queens à New York, qui avait déjà fait quatre années de prison et a été arrêté à de multiples reprises pour une série de violences.

À écouter aussi

Les indicateurs des crimes et délits à New York étaient repartis à la hausse en 2020 pendant la pandémie mais ont connu une accalmie cette année.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/