1 min de lecture

New York : un homme attaque des passants au couteau et fait un mort

L'auteur présumé des faits a tué un étudiant italien dans la soirée du jeudi 2 décembre et blessé un second avant d'être arrêté par la police.

Une voiture de police américaine (illustration).

Crédit : MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

L'assaillant présumé, un individu de 25 ans selon la police, a été interpellé peu après la seconde attaque, au nord de Central Park, au moment où il menaçait un troisième homme âgé de 29 ans. Un étudiant italien de l'université Columbia a été poignardé à mort dans la soirée du jeudi 2 décembre à New York par un jeune homme, déjà emprisonné pour des violences, qui a ensuite blessé au couteau un second Italien et s'en est pris à un troisième passant, selon des sources concordantes.

La police new-yorkaise a confirmé vendredi à l'Agence France-Presse la mort de "Davide Giri, 30 ans", qui a succombé à l'hôpital à ses blessures à l'abdomen après avoir été poignardé dans le quartier de Harlem, dans le nord-ouest de Manhattan, tout près du campus de Columbia.

Dans des communiqués distincts, le président de l'université Lee Bollinger a confirmé la "perte tragique" de Davide Giri, étudiant à l'école d'ingénierie et de science appliquée de Columbia. De son côté, le ministère italien des Affaires étrangères a confirmé "une attaque en série au couteau dans laquelle un Italien a été tué et un autre blessé". De fait, d'après la police, un deuxième homme âgé de 27 ans a été blessé par des coups de couteau au torse, dans le même quartier. Transporté à l'hôpital, il est dans un état stationnaire.

Le quotidien Daily News, qui a publié vendredi les photos de l'Italien décédé et de son meurtrier présumé, a décrit l'assaillant comme étant membre d'un gang du quartier du Queens à New York, qui avait déjà fait quatre années de prison et a été arrêté à de multiples reprises pour une série de violences.

Les indicateurs des crimes et délits à New York étaient repartis à la hausse en 2020 pendant la pandémie mais ont connu une accalmie cette année.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info