La justice américaine a rendu publiques mardi des poursuites visant six dirigeants du mouvement islamiste palestinien Hamas pour des chefs d'accusation de "terrorisme", dont son chef politique Ismaïl Haniyeh, assassiné à Téhéran le 31 juillet dans une opération imputée à Israël.
Parmi les six dirigeants du Hamas, se trouve aussi le chef Yahya Sinouar, chef du mouvement dans la bande de Gaza et considéré comme le cerveau de l'attaque du 7 octobre. Ils sont visés par les poursuites émises le 1er février.
Les poursuites visent "Yahya Sinouar et d'autres hauts responsables du Hamas pour avoir planifié la campagne de violence de masse et de terreur de cette organisation terroriste depuis plusieurs décennies, y compris le 7 octobre", a commenté le ministre américain de la Justice Merrick Garland dans une déclaration vidéo transmise par ses services.
"Dans ses attaques des trois décennies passées, le Hamas a assassiné et blessé des milliers de civils, dont des dizaines de citoyens américains", a-t-il souligné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte