1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : la justice américaine donne plus de détails sur la perquisition chez Donald Trump
1 min de lecture

États-Unis : la justice américaine donne plus de détails sur la perquisition chez Donald Trump

La justice américaine a publié vendredi un document judiciaire exposant les motifs de la récente perquisition du FBI au domicile en Floride de l'ancien président Donald Trump.

La maison de Donald Trump en Floride.
La maison de Donald Trump en Floride.
Crédit : Giorgio VIERA / AFP
États-Unis : la justice américaine donne plus de détails sur la perquisition chez Donald Trump
00:01:08
Loubna Anaki - édité par William Vuillez

La justice américaine donne un peu plus de détails sur la perquisition chez Donald Trump en Floride. Elle vient de publier dans la nuit de vendredi à samedi un dossier épais de 38 pages, un document qui souligne notamment l'imprudence de l'ancien président américain dans sa façon de conserver des dossiers top secret.

Ce document détaille point par point les éléments qui ont abouti à l'ouverture de cette enquête fédérale et surtout à la perquisition de la résidence de Donald Trump. On y découvre par exemple que les autorités ont décidé d'agir lorsqu'elles ont été alertées sur la façon dont l'ancien président conservait des documents confidentiels, voire top secret, mélangés à des journaux, des magazines ou des lettres personnelles. 

Des cartons qui étaient accessibles à tous et qui, selon le document publié, auraient pu mettre en danger des agents du renseignement sous couverture. La publication de ce document est exceptionnelle en raison de l'aspect inédit de cette enquête visant un ancien président américain, et Donald Trump a déjà réagi en répétant qu'il s'agissait d'une chasse aux sorcières et d'un harcèlement politique. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire