1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. États-Unis : Donald Trump a-t-il conservé des documents relatifs à des armes nucléaires ?
1 min de lecture

États-Unis : Donald Trump a-t-il conservé des documents relatifs à des armes nucléaires ?

Le ministre américain de la Justice a affirmé jeudi 11 août avoir "personnellement approuvé" la perquisition spectaculaire du FBI lundi chez l'ancien président Donald Trump en Floride

Donald Trump, en février 2022
Crédit : CHANDAN KHANNA / AFP
États-Unis : Donald Trump a-t-il conservé des documents relatifs à des armes nucléaires ?
00:01:13
Lionel Gendron - édité par Thomas Pierre
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Aux États-Unis, quatre jours après la perquisition de la villa de Donald Trump, le ministre américain de la Justice prend la parole et affirme avoir personnellement approuvé l'opération. Il dénonce des attaques infondées contre son ministère de la part de l'ancien président et des Républicains.

C'est dans ce contexte que le Washington Post révèle ce vendredi 12 août que le F.B.I. a cherché pendant l'opération des documents relatifs à des armes nucléaires. Si l'information est confirmée, ce serait un nouvel épisode dans le feuilleton déjà mouvementé pour l'ex-président. Et c'est ce qui pourrait expliquer l'exceptionnelle perquisition de lundi.

Selon le quotidien américain, de hauts responsables étaient "inquiets". Inquiets quant à la sensibilité des dossiers que Donald Trump aurait pu emporter, à commencer par des documents nucléaires. Le Washington Post cite des sources proches de l'enquête. On ne sait pas s'il s'agit d'armes nucléaires américaines ou d'un autre pays, ni si le FBI a trouvé ce qu'il cherchait. 

Si l'information est exacte, c'est une faute très grave, qu'il s'agisse de négligence ou qu'il y ait intention, quelle qu'elle soit. On en saura sans doute plus ce vendredi. En effet, pour répondre aux attaques de Donald Trump, le ministre de la Justice va rendre public le mandat, c'est-à-dire révéler le motif de la perquisition. C'est rare. Donald Trump a jusqu'à ce vendredi soir pour s'y opposer. S'il le fait, ses adversaires lui demanderont forcément ce qu'il a à cacher.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte