1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : la galère des expatriés français toujours bloqués par le "travel ban"
1 min de lecture

États-Unis : la galère des expatriés français toujours bloqués par le "travel ban"

PODCAST - Ils sont des milliers de Français à être bloqués aujourd'hui aux États-Unis, séparés de leurs familles, en raison des restrictions toujours imposées par Washington.

Une lettre d'Amérique
Une lettre d'Amérique
Crédit : RTL Originals
93. États-Unis : la galère des expatriés français toujours bloqués par le "travel ban"
19:09
Lionel Gendron
Journaliste

Les Américains peuvent désormais venir en Europe, profiter des plages, visiter les grandes villes. Mais les Européens ne peuvent toujours pas faire le chemin inverse. C'est ennuyeux quand on a prévu de faire du tourisme. Mais c’est surtout problématique quand on est résident français aux États-Unis et qu'on ne peut plus sortir du pays.

Car à cette interdiction de voyager, s'ajoute la quasi-impossibilité de renouveler son visa en ce moment. Des milliers d'expatriés français sont concernés. Ils n'en peuvent plus de cette situation. Ce qui les agace tout particulièrement, c'est le fait d'avoir été vacciné aux États-Unis avec des vaccins américains, mais d’être pourtant soumis au "travel ban" toujours en vigueur pour les ressortissants de l'espace Schengen.

Beaucoup voudraient que l'on distingue les touristes et les résidents français aux États-Unis qui ont leur vie en Amérique. Lionel Gendron, correspondant de RTL aux États-Unis, est allé à leur rencontre. 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/