1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : la 3e dose du vaccin Pfizer autorisée pour les personnes âgées ou à "risque"
1 min de lecture

États-Unis : la 3e dose du vaccin Pfizer autorisée pour les personnes âgées ou à "risque"

Les États-Unis ont autorisé mercredi l'injection d'une troisième dose du vaccin Pfizer pour les personnes de plus de 65 ans et celles considérées "à risque".

Une personne recevant une dose de vaccin (illustration)
Une personne recevant une dose de vaccin (illustration)
Crédit : OLIVER BERG / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Depuis le mercredi 22 septembre, l'injection d'une troisième dose du vaccin de Pfizer contre la Covid-19 est autorisée aux États-Unis. Elle ne concerne pour le moment que les personnes de 65 ans et plus et celles à "risque", y compris du fait d'un emploi les exposant particulièrement au virus.

L'Agence américaine des médicaments (FDA) a précisé dans un communiqué que la dose de rappel pourra être administrée à partir de six mois après la deuxième injection. Cette décision pourrait inclure "les travailleurs de santé, les enseignants et personnels scolaires, les employés de supermarchés et ceux dans des refuges pour sans-abris ou des prisons, et d'autres", a déclaré la cheffe par intérim de la FDA, Janet Woodcock, citée dans le communiqué.

La décision de la FDA diffère de ce qui avait été annoncé par le gouvernement de Joe Biden, qui avait assuré qu'une vaste campagne de rappel des vaccins de Pfizer et de Moderna serait lancée à partir de la semaine du 20 septembre, pour tous les Américains huit mois après leur deuxième injection. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/