1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-de-Marne : un sans-abri tué au marché de Rungis
1 min de lecture

Val-de-Marne : un sans-abri tué au marché de Rungis

VU DANS LA PRESSE - Un homme sans domicile fixe a été accidentellement tué par un agent d'entretien au sein du marché de Rungis mercredi.

Des policiers devant Rungis le 3 avril 2020
Des policiers devant Rungis le 3 avril 2020
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Nicolas Barreiro

La marché de Rungis n'avait jamais connu un tel drame au cours de son histoire. Le mercredi 22 septembre, en plein après-midi après que les grossistes ont fini leur journée, les agents de nettoyage ont entrepris leur travail comme d'habitude, jusqu'à ce qu'un sans-abri s'en prenne à certains d'entre eux.

Pour mettre fin à cette dispute, les agents s'arment de leurs lances de nettoyage haute pression et mettent des coups sur le sol pour tenter de dissuader le sans domicile, habitué des lieux. Ce dernier tente alors de s'emparer d'un des engins, selon nos confrères du Parisien. C'est alors que, par réflexe, l'agent se retourne et le bout de sa lance tranche la carotide du SDF. 

Malgré l'arrivée des secours, le pauvre homme n'a pas pu être réanimé, il est décédé sur place. Les enregistrements des caméras de surveillance attestent que l'agent d'entretien a commis cet acte involontairement. Le marché de Rungis a déjà connu des accidents mortels mais jamais dans de telles conditions.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/