La marché de Rungis n'avait jamais connu un tel drame au cours de son histoire. Le mercredi 22 septembre, en plein après-midi après que les grossistes ont fini leur journée, les agents de nettoyage ont entrepris leur travail comme d'habitude, jusqu'à ce qu'un sans-abri s'en prenne à certains d'entre eux.
Pour mettre fin à cette dispute, les agents s'arment de leurs lances de nettoyage haute pression et mettent des coups sur le sol pour tenter de dissuader le sans domicile, habitué des lieux. Ce dernier tente alors de s'emparer d'un des engins, selon nos confrères du Parisien. C'est alors que, par réflexe, l'agent se retourne et le bout de sa lance tranche la carotide du SDF.
Malgré l'arrivée des secours, le pauvre homme n'a pas pu être réanimé, il est décédé sur place. Les enregistrements des caméras de surveillance attestent que l'agent d'entretien a commis cet acte involontairement. Le marché de Rungis a déjà connu des accidents mortels mais jamais dans de telles conditions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte