1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Joe Biden a 78 ans et certains s'interrogent sur son aptitude à gouverner
1 min de lecture

Joe Biden a 78 ans et certains s'interrogent sur son aptitude à gouverner

Joe Biden fête ses 78 ans ce vendredi 20 novembre. Si l'âge du nouveau président américain est au cœur des débats, son médecin l'assure : le démocrate est vigoureux et apte à assurer les plus hautes fonctions.

La victoire de Joe Biden en Géorgie a été confirmée par le recomptage des bulletins
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Joe Biden a 78 ans et certains s'interrogent sur son aptitude à gouverner
00:01:25
Lionel Gendron - édité par Marie Gingault
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis sa victoire officielle il y a bientôt 15 jours, Joe Biden est apparu plutôt serein, mais trop c'est trop. Le nouveau président des États-Unis, dont la victoire a justement encore été confortée cette nuit par le recomptage des bulletins dans l'état de clé de Georgie, a dénoncé "l'incroyable irresponsabilité de Donald Trump", qui persiste quant à lui à nier sa défaite. L'actuel locataire de la Maison Blanche continue de dénoncer des fraudes massives, sans fondements.

Joe Biden, 78 ans aujourd'hui, et dont l'âge est évidemment dans tous les esprits, a-t-il la santé pour assurer son mandat dans les meilleures conditions et pourquoi pas être réélu dans 4 ans. Aucun doute pour ses proches. 

Ses petits pas de course en entrée de meeting, ses apparitions à vélo, sont autant de messages pour dire "je suis en forme". Son dernier bilan médical public date d'il y a presque un an, en décembre 2019. Trois pages, où l'on peut lire que Joe Biden est traité pour améliorer sa pression sanguine, pour des reflux acides et pour des allergies saisonnières. Toutefois, son médecin le dit vigoureux et apte à assurer les plus hautes fonctions.

Double rupture d'anévrisme en 1988

Le nouveau président démocrate a connu un très grave problème de santé lorsqu'il avait 45 ans. Un mal de tête le conduit à l'hôpital, il sera opéré pour une double rupture d'anévrisme. Un prêtre avait même été appelé à son chevet pour les derniers sacrements. Selon ses médecins, il n'y a eu aucune conséquence sur ses capacités cognitives. 

À lire aussi

Joe Biden ferait du sport cinq fois par semaine. Le plus vieux président américain élu le sait, il devra régulièrement rassurer sur sa forme et sur sa santé. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte