Joe Biden a 80 ans. Il en aura 82 à la fin de son mandat. Pourtant, le démocrate pourrait bien repartir pour quatre années de plus à la Maison-Blanche. Le président américain, qui dit avoir "l'intention" de se faire un second terme, continue pourtant d'entretenir le suspense autour du timing de son annonce. Sans être certain qu’il va vraiment se représenter, plusieurs médias américains, à commencer par le Washington Post, évoquent cette semaine.
Quelles sont ses chances ? Sa candidature enthousiasme-t-elle dans son camp ? Pourquoi n’y a-t-il pas un autre candidat ou une autre candidate qui se démarque chez les démocrates ? Quelqu’un à qui on ne poserait pas cette question récurrente : "vous aurez 82 ans en 2024. N’est-ce pas trop vieux pour diriger la première puissance du monde ?".
Une chose est acquise, les enjeux restent les mêmes que cette
candidature soit cette semaine ou dans un mois. À moins qu’il nous réserve une
énorme surprise... Mais si on
parle de cette date du mardi 25 avril,
c’est parce qu’elle marquerait le quatrième anniversaire de sa candidature
victorieuse pour la présidentielle de 2020.
>> Une lettre d'Amérique, une série d'épisodes exceptionnels à retrouver chaque mardi. Une carte postale sonore pour nous aider à mieux comprendre cette Amérique d'aujourd'hui, à la fois si familière et parfois totalement déconcertante. Un podcast RTL Originals.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte