La fille de Donald Trump, qui est aussi sa conseillère, est accusée d'avoir utilisé son compte de messagerie personnelle afin de communiquer sur des affaires gouvernementales, ce qui va à l'encontre des règles fédérales. C'est ce que révèle le Washington Post ce mardi 20 novembre. D'après le quotidien américain, cette découverte a été faite par des fonctionnaires de la Maison Blanche.
Une information confirmée par le porte-parole de l'avocat d'Ivanka Trump. Tous ces échanges ont été mis à disposition il y a plusieurs mois. Interrogée sur le sujet, la fille du président américain a déclaré ne pas être au courant dans le détail des règles fédérales. Une fois informée, elle aurait donc arrêté de communiquer sur ces affaires d'État via une messagerie non sécurisée.
Donald Trump et son entourage avaient été particulièrement virulents à l'encontre de la démocrate Hillary Clinton, pendant la campagne électorale de 2016. Elle était alors accusée d'avoir utilisé un serveur privé de messagerie électronique pour des affaires gouvernementales lorsqu'elle était secrétaire d'État. Le cri de ralliement des supporters de Donald Trump est même "Enfermez-la", exprimant leur volonté de voir Mme Clinton en prison. Un slogan que l'on entend encore régulièrement lors des meetings de Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte