La prison pour un simple avion en papier. C'est en tout cas ce que risque David, un lycéen de 17 ans, en Caroline du Sud (États-Unis) après avoir jeté un avion en papier dans la classe. Rien de grave jusqu'ici, sauf que le projectile a atterri dans l'œil de son professeur. David a depuis été arrêté par le Shérif, rapporte South Strand News, le journal local. Le jeune homme a été mis en examen pour "agression au troisième degré" et risque jusqu’à trente jours de prison.
Selon le rapport de police, établi après les faits, c'est le professeur qui a contacté un responsable de l'établissement, affirmant avoir été "frappé dans l'œil". Le rapport précise en effet que l'œil était "très rouge". Mais le journal local précise que le professeur était en réalité "particulièrement contrarié" d'avoir reçu ce projectile, peu de temps après une récente opération chirurgicale ophtalmologique.
Le lycéen a reconnu les faits, mais a précisé qu'il ne visait pas l'œil du professeur, mais simplement la tête. De son côté, la victime a rapporté des relations difficiles avec cet élève et a expliqué à la police locale avoir des antécédents avec lui. Plusieurs altercations avaient déjà eu lieu en salle de cours. David sera convoqué devant la cour de justice locale le 14 février prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte