Alors qu'elle se promenait dans les rues de Sélestat, une commune alsacienne de près de 20.000 habitants, une femme a eu la désagréable surprise de tomber nez à nez avec deux sangliers, mardi 17 janvier. Une course-poursuite débute entre les deux animaux et la malheureuse, qui parvient finalement à trouver refuge chez elle.
Visiblement éreinté par cette cavalcade impromptue, le duo d'omnivores décide de faire une halte bien méritée dans le jardin cossu de la propriété, comme le rapportent nos confrères du Parisien. L'un d'eux ira même jusqu'à patauger dans la piscine, bien déterminé à prendre du bon temps malgré un mercure proche de 0°C. Une fine pellicule de glace recouvrait même le bassin.
Le mari de la femme pourchassée, amusé par la situation, a immortalisé la scène en publiant une photographie sur les réseaux sociaux. "Tu penses voir des sangliers dans les vignes et quand tu rentres, tu vois qu'ils nagent dans la piscine", plaisante le viticulteur de profession en légende du cliché. Dépêchés sur place, les policiers ont préféré attendre que le sanglier se lasse et quitte les lieux de sa propre initiative.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte