1 min de lecture

États-Unis : Hillary Clinton bientôt bannie des livres d'Histoire texans ?

Le Texas Board of Education, qui souhaite alléger les programmes scolaires dispensés dans cet État républicain, juge qu'enseigner le parcours de la démocrate aux lycéens n'est pas "essentiel".

Hillary Clinton, le 16 novembre 2016

Crédit : CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Félix Roudaut

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Texas a décidé de dépoussiérer ses livres d'Histoire. Et Hillary Clinton pourrait bien en être balayée. Le très sérieux Texas Board of Education s'est en effet déclaré, vendredi 14 septembre, en faveur du retrait de plusieurs personnalités américaines de l'enseignement obligatoire, selon un article du Dallas Morning News relayé par le Huffington Post. Et parmi elles : la candidate malheureuse à l'élection présidentielle de 2016.

L’académie de cet État républicain, qui souhaite "alléger" le programme scolaire, a jugé que parler du parcours de la démocrate à des lycéens n'était pas "essentiel". La malheureuse Helen Keller a subi la même sévérité de la part de l'institution. L'enseignement de la vie de cette militante politique américaine, première personne sourde et aveugle à décrocher un diplôme universitaire, pourrait bien devenir facultatif. Elle figurait pourtant au programme des CE2.

En revanche, le Texas Board of Education insiste pour que Moïse entre dans le programme. Et tant pis si cette entrée au chapitre "Les individus dont les principes sur les lois et les institutions ont participé à la fondation de l'Amérique" boute le philosophe Thomas Hobbes hors des manuels scolaires. La confirmation, ou non, de ce vote devrait intervenir au mois de novembre prochain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info