1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : elle empoisonne son mari avec des gouttes de collyre
1 min de lecture

États-Unis : elle empoisonne son mari avec des gouttes de collyre

Pendant plusieurs jours, l'Américaine de 53 ans a placé dans le verre de son mari la substance destinée à lutter contre les irritations oculaires.

Une bouteille de Collyre (illustration)
Crédit : ROSLAN RAHMAN / AFP
Jérémy Billault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des gouttes ophtalmiques versées dans un verre d'eau. Aux États-Unis, une femme a été condamnée jeudi 16 janvier à 25 ans de prison pour avoir assassiné son époux en lui versant des gouttes de collyre dans un verre d'eau.

Lana Sue Clayton, 53 ans, a plaidé coupable d'avoir utilisé ce mode d'empoisonnement pour tuer son mari Steven, 64 ans, a rapporté la chaîne locale WBTV.

Pendant deux jours, entre le 19 et le 21 juillet 2018, l'épouse a versé le collyre létal dans le verre de son mari, à leur domicile situé dans la ville de Charlotte, dans l'État de Caroline du Nord.

Les autorités ont d'abord cru à une mort naturelle, avant qu'une autopsie montre dans le corps du défunt un niveau mortel de chlorhydrate de tétrahydrozoline, une substance destinée à lutter contre les irritations oculaires et qui se trouvait dans la solution ophtalmique.

À écouter aussi

Lana Sue Clayton, une infirmière qui a affirmé avoir été victime d'abus de la part de son mari, a relaté avoir eu l'idée d'utiliser le collyre après avoir vu un tel mode opératoire dans des programmes de fiction à la télévision. En 2016, elle avait déjà blessé son époux avec une arbalète, un acte qui avait été alors jugé accidentel.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte