En seulement quelques minutes, la photo a été likée et commentée à des milliers de reprises. Ce mardi 26 novembre en fin de journée, Donald Trump a publié un surprenant montage-photo sur son compte Twitter. Sur celui-ci, on peut voir le visage du locataire de la Maison-Blanche accolé au corps bodybuildé d'un boxeur.
Rapidement, les internautes ont retrouvé l'image utilisée pour ce détournement. Il s'agit de de l'affiche du film Rocky III, sorti en 1982 avec Sylvester Stallone dans le rôle-titre. Repéré par BFM TV, un tweet de Corentin Sellin, spécialiste de la politique américaine et du mandat de Donald Trump, livre une explication.
Selon ce professeur d'histoire, le montage photo serait une référence à un récent meeting du président américain. Vexé par une remise en question de son état de santé, il aurait assuré que ses médecins considèrent qu'il a "une poitrine fantastique".
En début d'année, Donald Trump avait déjà eu recours à la culture populaire pour promouvoir la construction de son mur à la frontière mexicaine. En référence à la série Game of Thrones et sa célèbre réplique "Winter is coming", il avait publié une photo de lui avec cette légende : "The wall is coming".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte