1 min de lecture États-Unis

Thanksgiving : 2 dindes attendent, dans un hôtel de luxe, d'être graciées par Trump

Comme chaque année, deux dindes seront graciées par le président américain à l'occasion de Thanksgiving, la fête américaine célébrée le quatrième jeudi de novembre.

Donald Trump, le 20 novembre 2019
Donald Trump, le 20 novembre 2019 Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti Journaliste

En Amérique du Nord, l'heure est aux derniers préparatifs avant la fête de Thanksgiving, qui aura lieu jeudi 28 novembre. Sur toutes les tables ou presque, la dinde farcie fera des ravages, entre les différentes tartes salées et sucrées.

Comme chaque année, deux dindes ne seront pas sacrifiées et seront même graciées par le président américain Donald Trump. La cérémonie aura lieu mardi 26 novembre à la Maison-Blanche et ce n'est qu'à ce moment-là que l'on connaîtra les noms des deux oiseaux. L'an dernier, elles s'appelaient Peas et Carrot.

Jusqu'à l'heure de la cérémonie, les deux dindes de Thanksgiving choisies logeront dans une suite de l'hôtel Willard Intercontinental à Washington et seront véritablement chouchoutées. Ensuite, elles seront envoyées dans une grande ferme pour profiter d'une retraite sans doute bien méritée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Traditions Fêtes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants