1 min de lecture États-Unis

Donald Trump n'a pas eu de problème cardiaque, selon son médecin

Des rumeurs sur une prétendue douleur à la poitrine ressentie par Donald Trump ont surgi ce week-end après que le président a passé du temps à l'hôpital. Mais il s'agissait d'un contrôle de routine.

Donald Trump, le 8 octobre 2019.
Donald Trump, le 8 octobre 2019. Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Donald Trump a passé plus d'une heure à l'hôpital militaire Walter Reed, près de Washington, samedi 16 novembre. La visite a été gardée confidentielle jusqu'au bout mais, une fois découverte, elle a déclenché des rumeurs sur un éventuel problème de santé du président américain.

Mais contrairement aux informations qui ont circulé, Donald Trump n'a ressenti aucune douleur à la poitrine. Il s'agissait d'un simple contrôle de routine, prévu depuis longtemps.

Le milliardaire new-yorkais, 73 ans, a subi "des examens, des analyses et des discussions" avec le corps médical, a précisé le médecin du président, Sean Conley, dans un communiqué publié par la Maison Blanche.

"En dépit de certaines spéculations, le président n'a pas ressenti de douleur à la poitrine, et n'a été ni diagnostiqué ni traité pour des problèmes urgents ou aigus", a-t-il ajouté. "Particulièrement, il n'a subi aucun examen cardiaque spécifique ni aucune évaluation neurologique".

À lire aussi
Des enfants de maternelle dans une salle de classe justice
États-Unis : un garçon de 5 ans invite sa classe au tribunal pour son audience d'adoption

Si cette visite a été gardée secrète, c'est uniquement "en raison d'incertitudes d'agenda", a précisé le docteur Conley dans son rapport, qui détaille aussi le taux de cholestérol du président américain.

Lors de son précédent examen en février, Sean Conley avait établi que son célèbre patient était "en très bonne santé". Même s'il est amateur de junk food, et beaucoup moins d'exercice physique, et qu'il pesait alors 110 kilos.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Donald Trump Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants