Donald Trump a vécu une soirée "formidable", lundi 15 janvier. Au démarrage des primaires républicaines aux États-Unis, le prédécesseur de Joe Biden rentre une nouvelle fois et largement dans la course à la présidentielle. L'ancien chef d'État a remporté la primaire républicaine de l'Iowa, et ce malgré des conditions climatiques exceptionnelles.
Selon la chaîne CNN, le magnat de 77 ans, quatre fois inculpé au pénal, laisse très loin derrière lui ses principaux rivaux Nikki Haley et Ron DeSantis, même si les résultats sont encore temporaires. Donald Trump, qui disposait d'après les sondages d'une des plus grandes avances jamais vues sur ses adversaires (près de 50% des intentions de vote), avait assuré qu'il allait gagner "haut la main".
Malgré une tempête de neige et des températures frôlant les -30 degrés dans l'Iowa, les électeurs s'étaient rassemblés à 19 heures (heure locale) dans des écoles, bibliothèques et casernes de pompiers de l'Iowa, pour les fameux "caucus", ou réunions électorales. C'est la première fois depuis l'élection de 2020, que Donald Trump faisait face au jugement des électeurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte