Le premier d'une longue série de procès pour Donald Trump. L'ancien président des États-Unis est jugé à partir de lundi 2 octobre aux côtés de deux de ses enfants pour avoir gonflé ses actifs immobiliers.
S'il n'était pas obligé de se présenter à l'audience à New York, Donald Trump a tenu à le faire, qualifiant son procès de "simulacre". L'ancien président des États-Unis ne risque pas la prison dans cette affaire, mais il risque tout de même gros.
Le juge a déjà reconnu qu'il y avait fraude sur l'estimation exagérée de son patrimoine : Donald Trump aurait surestimé la valeur de ses propriétés, jusqu'à dix fois leur prix réel, afin d'obtenir plus facilement des prêts bancaires.
La procureure générale demande une amende de 250 millions de dollars ainsi que l'interdiction de gérer certains de ses immeubles, dont la célèbre Trump Tower. "Peu importe l'argent que vous pensez avoir, personne n'est au-dessus de la loi", a-t-elle affirmé.
Cette affaire pourrait donc toucher l'ancien président au portefeuille comme à l'ego : après avoir bâti toute son image sur celle de l'homme d'affaires qui a réussi, il voudra la conserver coûte que coûte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte