Alors que Colorado, puis le Maine ont pris la décision, fin décembre, d'empêcher Donald Trump de figurer sur les bulletins de vote pour la primaire républicaine, ce vendredi 5 janvier, la Cour suprême des États-Unis a accepté de se saisir de la question de l'inéligibilité de l'ancien président. Elle examinera l'affaire le 8 février prochain lors d'une audience, a indiqué l'Agence France-Presse.
Tant que la Cour suprême n'aura pas rendu son verdict, les bulletins devront encore inclure le nom de Donald Trump dans le Colorado comme dans le Maine. L'ancien président avait demandé ce mercredi que la haute cour, à majorité conservatrice, se saisisse du dossier.
Dans le Colorado, comme dans le Maine, des responsables ont estimé que le milliardaire républicain ne pouvait pas retourner à la Maison Blanche, jugeant qu'il s'est livré lors de l'assaut du Capitole, en 2021, à des actes "d'insurrection", ce qui le rendrait inéligible à la présidence selon le 14ème amendement de la Constitution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte