Donald Trump va-t-il aller au bout de son mandat ? Après les violences commises par ses partisans au Capitole mercredi 6 janvier, de nombreux opposants du président sortant ont demandé sa démission. Ce lundi, les démocrates ont avancé vers une seconde procédure de destitution contre Donald Trump, qu'ils accusent d'avoir "incité à la violence".
Cette volonté d"impeachment" de la part du camp Biden "est une véritable chasse aux sorcières", a déclaré ce mardi soir Donald Trump lors d'un discours à Alamo, au Texas. Il a également affirmé qu'il n'y avait "aucun risque" qu'il soit démis de ses fonctions en vertu du 25e amendement de la Constitution.
Le président sortant est également revenu sur le bannissement de son compte Twitter. "La liberté d'expression est morte, cela viendra hanter Joe Biden et son gouvernement", dit-il. Il a par ailleurs appelé au "respect de la loi". "Le temps de l'apaisement est venu pour notre pays, le temps de la paix et du calme", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte