1 min de lecture Donald Trump

États-Unis : Donald Trump dénonce "une chasse aux sorcières"

Lors d'un discours ce mardi soir, Donald Trump s'est dit victime d'une "chasse aux sorcières" et a appelé au calme et à la paix.

Donald Trump lors d'un discours à Alamo le 12 janvier 2021, la veille de sa deuxième procédure d'"impeachment"
Donald Trump lors d'un discours à Alamo le 12 janvier 2021, la veille de sa deuxième procédure d'"impeachment" Crédit : MANDEL NGAN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Donald Trump va-t-il aller au bout de son mandat ? Après les violences commises par ses partisans au Capitole mercredi 6 janvier, de nombreux opposants du président sortant ont demandé sa démission. Ce lundi, les démocrates ont avancé vers une seconde procédure de destitution contre Donald Trump, qu'ils accusent d'avoir "incité à la violence". 

Cette volonté d"impeachment" de la part du camp Biden "est une véritable chasse aux sorcières", a déclaré ce mardi soir Donald Trump lors d'un discours à Alamo, au Texas. Il a également affirmé qu'il n'y avait "aucun risque" qu'il soit démis de ses fonctions en vertu du 25e amendement de la Constitution. 

Le président sortant est également revenu sur le bannissement de son compte Twitter. "La liberté d'expression est morte, cela viendra hanter Joe Biden et son gouvernement", dit-il. Il a par ailleurs appelé au "respect de la loi". "Le temps de l'apaisement est venu pour notre pays, le temps de la paix et du calme", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Donald Trump États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants