- 21m17s
1 min de lecture
Des traces de dinosaures retrouvées dans un parc du Texas
Crédit : HANDOUT / DINOSAUR VALLEY STATE PARK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C’est peut-être l’un des rares effets bénéfiques de la sécheresse que connait actuellement une partie des Etats-Unis. L’asséchement de certains cours d’eau a ainsi laissé apparaitre des traces de pas jusqu’ici dissimulées et enfouies.
Un responsable d’un parc situé dans l’Etat du Texas a ainsi affirmé ce mardi 23 juillet que des empreintes de dinosaures vieilles d’environ 113 millions d'années sont apparues à l’endroit où prenait place il y a encore peu de temps une rivière. Ces profondes traces étaient remplies de sédiments et recouvertes d'eau, ce qui a aidé à leur conservation.
"À cause de conditions de sécheresse excessives cet été, la rivière s'est complètement asséchée dans la plupart des endroits, ce qui a permis de révéler de nouvelles traces dans le parc. La plupart des traces découvertes à différents endroits de la rivière dans le parc ont été laissées par un Acrocanthosaurus", a ainsi déclaré Stephanie Salinas Garcia, du Département en charge des parcs et de la faune du Texas.
À noter que ce parc est nommé "Dinosaur Valley" en raison de la présence de nombreuses traces de dinosaures dans son enceinte. Cette découverte pourrait néanmoins devenir l’une des plus longues suites de traces de pas de dinosaures au monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte