1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : des traces de pas de dinosaures découvertes au Texas
1 min de lecture

États-Unis : des traces de pas de dinosaures découvertes au Texas

Ce parc surnommé "Dinosaur Valley" abrite un grand nombre de traces de pas datant de l'époque des dinosaures.

Des traces de dinosaures retrouvées dans un parc du Texas
Des traces de dinosaures retrouvées dans un parc du Texas
Crédit : HANDOUT / DINOSAUR VALLEY STATE PARK / AFP
Alexandre Bozio

C’est peut-être l’un des rares effets bénéfiques de la sécheresse que connait actuellement une partie des Etats-Unis. L’asséchement de certains cours d’eau a ainsi laissé apparaitre des traces de pas jusqu’ici dissimulées et enfouies. 

Un responsable d’un parc situé dans l’Etat du Texas a ainsi affirmé ce mardi 23 juillet que des empreintes de dinosaures vieilles d’environ 113 millions d'années sont apparues à l’endroit où prenait place il y a encore peu de temps une rivière. Ces profondes traces étaient remplies de sédiments et recouvertes d'eau, ce qui a aidé à leur conservation.

"À cause de conditions de sécheresse excessives cet été, la rivière s'est complètement asséchée dans la plupart des endroits, ce qui a permis de révéler de nouvelles traces dans le parc. La plupart des traces découvertes à différents endroits de la rivière dans le parc ont été laissées par un Acrocanthosaurus", a ainsi déclaré Stephanie Salinas Garcia, du Département en charge des parcs et de la faune du Texas. 

À noter que ce parc est nommé "Dinosaur Valley" en raison de la présence de nombreuses traces de dinosaures dans son enceinte. Cette découverte pourrait néanmoins devenir l’une des plus longues suites de traces de pas de dinosaures au monde. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire