1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pays-Bas : des restes humains découverts par des lapins domestiques
1 min de lecture

Pays-Bas : des restes humains découverts par des lapins domestiques

Des lapins de compagnie ont découvert des ossements appartenant à des humains dans le jardin d'une maison familiale.

Un lapin (image d'illustration)
Un lapin (image d'illustration)
Crédit : Guillermo Casales / Unsplash
Alexandre Bozio

Qui ne rêve pas de découvrir dans son jardin un petit trésor caché ? Malheureusement pour cette famille néerlandaise, la trouvaille découverte sous leur sol n’avait rien de brillant et de précieux. Nos confrères de DutchNews ont ainsi raconté une histoire plutôt étrange entre passé mystérieux et découverte animale. 

La police de la ville d’Amersfoort située au nord des Pays-Bas a en effet été contacté en ce début de semaine car des lapins de compagnie avaient, en creusant dans le jardin d’une maison familiale, retrouvé des ossements qui semblaient être humains. Les recherches menées par la suite par les autorités locales ont fait grand bruit dans le voisinage et ont déterminé que ces os appartenaient à au moins trois personnes et dataient des années 1880-1900. Il faudra désormais déterminer les raisons pour lesquelles ces ossements ont été retrouvés sur le territoire de ce domaine familial. 

C’est déjà la deuxième fois cet été que des animaux se muent en détective et retrouvent des restes humains. Durant le mois de juillet, la BBC avait déjà rapporté le récit d’une Anglaise de 88 ans qui avait découvert des os déterrés par un blaireau dans son jardin. L’enquête qui avait suivi avait permis de dénicher tout un ensemble d’ossements qui avait obligé la police locale à définir cette zone comme une scène de crime

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte