Qui ne rêve pas de découvrir dans son jardin un petit trésor caché ? Malheureusement pour cette famille néerlandaise, la trouvaille découverte sous leur sol n’avait rien de brillant et de précieux. Nos confrères de DutchNews ont ainsi raconté une histoire plutôt étrange entre passé mystérieux et découverte animale.
La police de la ville d’Amersfoort située au nord des Pays-Bas a en effet été contacté en ce début de semaine car des lapins de compagnie avaient, en creusant dans le jardin d’une maison familiale, retrouvé des ossements qui semblaient être humains. Les recherches menées par la suite par les autorités locales ont fait grand bruit dans le voisinage et ont déterminé que ces os appartenaient à au moins trois personnes et dataient des années 1880-1900. Il faudra désormais déterminer les raisons pour lesquelles ces ossements ont été retrouvés sur le territoire de ce domaine familial.
C’est déjà la deuxième fois cet été que des animaux se muent en détective et retrouvent des restes humains. Durant le mois de juillet, la BBC avait déjà rapporté le récit d’une Anglaise de 88 ans qui avait découvert des os déterrés par un blaireau dans son jardin. L’enquête qui avait suivi avait permis de dénicher tout un ensemble d’ossements qui avait obligé la police locale à définir cette zone comme une scène de crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte