1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump est "sain et sauf" après des tirs à proximité de lui, selon son équipe de campagne
2 min de lecture

Donald Trump est "sain et sauf" après des tirs à proximité de lui, selon son équipe de campagne

Donald Trump est "sain et sauf", assure son équipe de campagne, Des tirs ont été entendus près du candidat républicain.

Donald Trump, le 15 août 2024.
Crédit : Adam Gray / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux mois après la tentative d'assassinat qui a visé Donald Trump, des tirs "à proximité" du candidat républicain à la présidentielle ont été entendus, a indiqué son équipe de campagne.


L'ancien président, qui se trouvait dans son club de golf en Floride selon des médias, est "sain et sauf après des coups de feu à proximité de lui", a déclaré dans un communiqué Steven Cheung, directeur de la communication de la campagne de Donald Trump, ajoutant qu'il n'y avait "pas plus de détails pour le moment".

Aucune information n'a été communiqué sur l'identité du tireur, ni si l'ancien président des États-Unis de 78 ans en aurait été la cible. D'après de tout premiers éléments de la presse locale, il pourrait s'agir également d'une dispute entre deux personnes près du club de golf de Donald Trump. Cependant, une personne a été interpellée pour les besoins de l'enquête et une arme a été retrouvée, a rapporté le New York Times, citant des responsables de la police locale.  

"Le FBI (...) enquête sur ce qui semble être une tentative d'assassinat contre l'ancien président Trump", a indiqué la police fédérale américaine dans un communiqué.

Biden et Harris "soulagés"

À lire aussi

Le président américain Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris sont "soulagés" que l'ex-locataire de la Maison-Blanche soit "sain et sauf". Selon un communiqué de la Maison Blanche, "le président et la vice-présidente ont été informés de l'incident sécuritaire au parcours de golf Trump International, où l'ancien président pratiquait. Ils seront régulièrement tenus informés par leurs équipes".

Le 13 juillet, l'ex-président avait été blessé à l'oreille par les tirs qui avaient fait un mort et deux blessés dans l'assistance d'un meeting en Pennsylvanie, dans le nord-est du pays. Les images de Donald Trump, du sang coulant sur le visage et le poing levé, ont fait le tour du monde. Ce fiasco sécuritaire avait conduit à la démission de la patronne du Secret Service et au placement en congé d'office d'au moins cinq agents de cette unité chargée de la protection des plus hauts responsables américains.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte