L'enquête menée par le FBI ne fait que commencer, mais la tentative d'assassinat visant Donald Trump lors d'un meeting en Pennsylvanie pose la question de la sécurité.
Ce que l'on sait pour l'instant, c'est que le meeting se déroulait en extérieur et que le tireur se trouvait sur un bâtiment en hauteur, probablement en dehors du périmètre de sécurité.
Tous les meetings de campagne aux États-Unis sont soumis à d'importants dispositifs de sécurité, notamment de fouille et de vérification d'identité. Comment a-t-on pu en arriver là ? C'est la question que se posent beaucoup d'Américains aujourd'hui.
Le FBI a lancé un appel à témoins pour faire avancer l'enquête : "Maintenant on a besoin de l'aide du public. Toute personne qui se trouvait sur place, qui a été témoin de quelque chose et qui est susceptible d'avoir des informations est priée de se manifester en contactant le FBI par téléphone ou par internet".
Selon le New York Times, le tireur était armé d'un fusil semi-automatique AR-15.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte