Deux mois après avoir été blessé lors d'un meeting, Donald Trump pourrait de nouveau avoir été la cible d'une tentative d'assassinat, ce dimanche 15 septembre. Des tirs "à proximité" du candidat républicain à la présidentielle ont été entendus, a indiqué son équipe de campagne. L'ancien président se trouvait en Floride, sur les lieux de son club de golf. Le FBI a ouvert une enquête.
Donald Trump était au 5e trou du parcours. Son service de sécurité, qui a toujours un trou d'avance pour sécuriser les lieux, venait d'avancer au 6e. L'un des agents a alors remarqué le canon d'une arme et a repéré un tireur. Le Secret Service a fait feu sur lui mais sans l'atteindre. L'ex-président était à peine à 300 mètres du tireur. Le milliardaire a été évacué en voiturette de golf avant d'être mis sous protection.
Le suspect a pris la fuite en voiture. Mais l'individu a été repéré par un voisin qui a pris sa plaque d'immatriculation en photo et qui a immédiatement transmis ses informations à la police. Le conducteur a été arrêté. Une Kalachnikov, une caméra GoPro et deux sacs ont été retrouvés dans le buisson où le suspect s'était caché. Donald Trump va bien. Le candidat à la présidentielle a dit qu'il ne se rendrait jamais.
Selon CNN et NBC News, le tireur s'appellerait Ryan Wesley Routh, un homme de 58 ans. Il est résident à Hawaï mais habitait auparavant en Caroline du Nord. D'après les informations de CNN, il a critiqué à plusieurs reprises Donald Trump sur les réseaux sociaux et soutiendrait fortement l'Ukraine. Ses motivations restent, pour l'instant, inconnues.
Naufrage dans la Manche - Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre, huit personnes, qui tentaient de rejoindre l'Angleterre, n'ont pas survécu. Jonathan Delsart, pêcheur à Boulogne-sur-Mer, a sauvé 27 migrants. Il témoigne au micro de RTL.
Gouvernement - Invité du Grand Jury RTL - Le Figaro - M6 - Public Sénat, dimanche 15 septembre, François Hollande est revenu sur la nomination de Michel Barnier à Matignon. Ce choix d'Emmanuel Macron "est totalement contradictoire avec ce que les Français ont voulu exprimer", a confié l'ancien président de la République.
Ligue 1 - Adrien Rabiot et l'Olympique de Marseille ont trouvé un accord de principe. L'international français est libre depuis la fin de son contrat avec la Juventus Turin. Selon les informations de RTL, Mehdi Benatia, le conseiller sportif du club, s'est occupé du dossier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte