1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Tirs à proximité de Donald Trump : Kamala Harris "heureuse" que l'ancien président n'ait rien
1 min de lecture

Tirs à proximité de Donald Trump : Kamala Harris "heureuse" que l'ancien président n'ait rien

"La violence n'a pas sa place en Amérique", a ajouté Kamala Harris sur son compte X (ex-Twitter) dimanche 15 septembre.

Donald Trump et Kamala Harris (image d'illustration).
Crédit : SAUL LOEB / AFP
Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Des tirs "à proximité" de Donald Trump ont été entendus, ce dimanche 15 septembre, a indiqué l'équipe de campagne du candidat républicain à la présidentielle. L'ancien président des États-Unis, qui se trouvait en Floride, est "sain et sauf", a indiqué le directeur de la communication de la campagne du milliardaire.

Kamala Harris, actuelle vice-présidente des États-Unis et candidate du camp démocrate à la présidentielle, a réagi sur X (ex-Twitter). "Je suis heureuse qu'il soit sain et sauf. La violence n'a pas sa place en Amérique", a-t-elle expliqué sur le réseau social. 

Avant cette réaction, un communiqué de la Maison Blanche indiquait que Joe Biden et Kamala Harris étaient "soulagés" d'apprendre que l'ex-président allait bien. "Le président et la vice-présidente ont été informés de l'incident sécuritaire au parcours de golf Trump International, où l'ancien président pratiquait. Ils seront régulièrement tenus informés par leurs équipes".

Pour le moment, peu de détails ont filtré autour de cette affaire. Aucune information n'a été communiquée sur l'identité du tireur, ni si l'ancien président des États-Unis était visé. Le FBI a annoncé l'ouverture d'une enquête "sur ce qui semble être une tentative d'assassinat contre l'ancien président Trump". 

À écouter aussi

Le colistier du candidat républicain, J.D.Vance, a également pris la parole sur X. "Je suis heureux que le président Trump soit sain et sauf. Je lui ai parlé avant que cette information ne soit rendue publique et il était, étonnamment, de bonne humeur", a assuré le sénateur de l'État de l'Ohio. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte