1 min de lecture Amérique du Nord

États-Unis : des surveillants de prisons suspendus pour un salut nazi

Plusieurs surveillants de prison américains ont été suspendus après la publication d'une photo les montrant faire un salut nazi à l'occasion d'une formation.

Etats-Unis : des employés fédéraux suspendus pour un salut nazi
Etats-Unis : des employés fédéraux suspendus pour un salut nazi Crédit : West Virginia Department of Military Affairs and Public Safety
Photo-Thomas-Pierre
Thomas Pierre Journaliste

Sur cette photo de groupe, 30 fonctionnaires de l'État américain de Virginie-Occidentale, employés à la division des services correctionnels, font un salut nazi accompagné d'un "Hail Byrd !", destiné à leur formateur. 

Leurs visages sont floutés mais tous les membres de ce groupe ("Basic Training Class #18"), qui ont partagé entre le 21 octobre et le 27 novembre une formation de surveillants de prison, ont été suspendus.  

L'affaire fait grand bruit en Virginie-Occidentale, au point que le gouverneur de l'État a demandé à ce que ces fonctionnaires soient licenciés. "Je condamne avec la plus grande fermeté la photo de la classe de formation n°18", a ainsi déclaré Jim Justice, au Washington Post. 

"J'ai demandé au secrétaire du Département des affaires militaires et de la sécurité publique, Jeff Sandy, de continuer à enquêter activement sur cet incident", a-t-il également fait savoir.

Un geste pour célébrer leur fin de formation

À lire aussi
diplomatie
États-Unis : la Chine, obsession de Joe Biden

"C'est désagréable, blessant, dérangeant, extrêmement insensible et complètement inapproprié", a de son côté indiqué Jeff Sandy. "Cela trahit le professionnalisme que j'ai constaté à maintes reprises, démontré et mis en pratique par nos braves employés correctionnels."

Selon CNN, la photo a été prise pour célébrer la fin de leurs cinq semaines de formation. Le cliché a ensuite été distribué, en souvenir, à chaque fonctionnaire de la classe. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amérique du Nord Nazi États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants