Gros malaise outre-Rhin. L'armée allemande, la Bundeswehr, a posté mardi 27 novembre sur Instagram, une photo d'un uniforme nazi de la Wehrmacht avec pour légende : "Aujourd'hui encore les éléments de style militaire appartiennent à la haute couture." La photo de cet uniforme orné de croix gammées était accompagnée du hashtag "mode" et du commentaire "retro".
Le cliché houleux pris au musée de Desde, a rapidement été supprimé. La Bundeswehr ainsi que le ministère de la Défense allemand se sont également excusés ce mercredi. "Tout type d'extrémisme est absolument banni de la Bundeswehr. Nous sommes vraiment désolés", a communiqué l'armée allemande sur Twitter.
La Bundeswehr a expliqué que la photo avait été publiée par erreur lors d'un reportage photo sur "l'influence militaire sur la mode".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte