Les Gardiens de la Révolution ont déclaré lundi 24 août avoir tué trois hommes armés. Selon eux, ces trois personnes faisaient partie d’un "groupe contre-révolutionnaire", dont "l’intention était de pénétrer profondément" en Iran.
Ils ont été "pris en étau par un réseau de Renseignements de combattants des Gardiens dans la zone publique de Makou" dans la province d'Azerbaïdjan occidental, a ajouté l'armée idéologique du régime iranien. Les trois individus, tués dimanche 23 août près de la frontière avec la Turquie, dans le nord-ouest de l'Iran étaient selon le site Sepah News "affiliés à l'arrogance mondiale", un terme utilisé par l'Iran pour désigner les États-Unis.
"D'importantes quantités d'armes, d'équipements, de munitions et de systèmes de communication ont été saisies", ont ajouté les Gardiens de la Révolution. Depuis des années, des combats sporadiques ont lieu dans les régions de l'ouest et du nord-ouest de l'Iran entre rebelles kurdes et forces iraniennes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte