1 min de lecture

"Elle était coincée dans une rue immergée" : piégés par la montée des eaux, une femme et son bébé sauvés in extremis par les pompiers du Tarn

Les sapeurs-pompiers du Tarn ont sauvé une femme et son bébé de 18 mois bloqués dans leur voiture en plein épisode de crues. Les deux passagers, qui ont pu être rapidement évacués, ne présentent aucune blessure.

5 départements ont été placés en vigilance orange pour crues le 23 décembre 2025

Crédit : Maxime Fraisse / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Crues : une femme et son bébé de 18 mois piégés par la montée des eaux ont été sauvés

00:01:20

Arthur Pereira & Sabrine Mimouni

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans le Tarn, département placé en vigilance orange par Météo-France, une femme et son bébé de 18 mois se sont retrouvés bloqués dans leur véhicule en pleine crue ce lundi 22 décembre, avant d'être secourus par les sapeurs-pompiers. Poussé par la force du vent, le véhicule a basculé dans un fossé sur le flan droit côté passager, alors que l'eau montait petit à petit dans l'habitacle. 

La conductrice a tout de même pu attraper son téléphone pour demander de l'aide. Un effectif composé de plongeurs, de sapeurs-pompiers, d'un véhicule tout-terrain et d'une ambulance a immédiatement été envoyé. La femme et son bébé ont été sauvés en une vingtaine de minutes.

"À 7h40, on a reçu un appel 18 de la maman signalant qu'elle se retrouvait coincée dans un fossé dans une rue immergée. À ce moment-là, on savait déjà à l'appel qu'elle avait son bébé à bord sans connaître encore son âge", explique le commandant Jean-Marie Beau, chef du groupement gestion des risques au Sdis du Tarn, au micro de RTL.

Par chance, l'installation du véhicule était encore fonctionnelle et a permis à la conductrice d'ouvrir ses fenêtres pour permettre aux secouristes d'extraire son bébé. "De l'instant où il y a une notion de bébé qui est menacé, ça exacerbe les sentiments des individus", confie le commandant. Les deux passagers ne présentent aucune blessure, mais ont tout de même été transférés vers l'hôpital.

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info