1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump s'en prend (encore) à l'Europe et juge "hors de contrôle" sa gestion de l'immigration
1 min de lecture

Donald Trump s'en prend (encore) à l'Europe et juge "hors de contrôle" sa gestion de l'immigration

Donald Trump a affirmé, mardi 10 juin, que l'Europe devait agir "contre l'immigration hors de contrôle" et "avant qu'il ne soit trop tard". faisant un parallèle avec les manifestations durement réprimée à Los Angeles.

Donald Trump, le 20 mai 2025.
Crédit : Mandel NGAN / AFP
Teddy Perez & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis le vendredi 6 juin, Los Angeles est le théâtre d'affrontements entre forces de l'ordre et manifestants luttant contre la politique migratoire de Donald Trump. Près de 5 000 soldats ainsi que la garde nationale ont été mobilisés par le président américain afin de réprimer les mobilisations californienne.

Dans ce contexte sous tension, Donald Trump s'est permis un comparatif à l'Europe. Un pic de plus envoyant au voisin outre-atlantique lorsqu'il a affirmé, mardi 10 juin, que l'Europe devait agir "contre l'immigration hors de contrôle" et "avant qu'il ne soit trop tard".

"Comme le monde entier peut désormais le constater, l'immigration hors de contrôle conduit au chaos, au dysfonctionnement et au désordre. Et vous savez quoi ? C'est aussi le cas en Europe. C'est ce qui se passe dans de nombreux pays d'Europe. Ils feraient mieux de faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard", a-t-il déclaré lors d'un discours sur une base militaire devant des soldats portant des treillis et des bérets rouges.

Donald Trump a également assuré que les manifestations organisées à Los Angeles étaient envahies par des "ennemis étrangers". "Cette anarchie ne se poursuivra pas. Nous ne permettrons pas que des agents fédéraux soient attaqués et ne laisserons pas une ville américaine être envahie et conquise par des ennemis étrangers", a lancé lors d'une prise de parole violente. Fidèle à lui-même, il a aussi fait huer les noms du gouverneur de Californie, Gavin Newsom, et de l'ancien président Joe Biden, tous deux démocrates.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte