1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : Amazon va lancer son service de livraison par drones
1 min de lecture

États-Unis : Amazon va lancer son service de livraison par drones

Le géant du commerce en ligne compte passer des tests à la pratique à Lockerford, une ville californienne.

Un drone (illustration).
Un drone (illustration).
Crédit : ROBERT MACPHERSON / AFP
Étienne Bianchi & AFP

Amazon, colosse du commerce en ligne, passe la vitesse supérieure concernant la livraison par des drones autonomes. L'entreprise compte passer des tests à la pratique à Lockerford, une ville californienne, a annoncé le groupe dans un communiqué.

Le groupe explique avoir créé une douzaine de prototypes avant de parvenir à un modèle qui peut identifier et éviter les obstacles, tant statiques que mobiles, des cheminées aux autres appareils aériens et animaux de compagnie.

"La plupart des drones n'ont pas cette capacité (...) et nécessitent des observateurs pour les aider à éviter les risques. Ils peuvent être déployés assez rapidement, mais restent limités à un petit rayon d'opération", assure Amazon.

Marché porteur

Les drones de Prime Air pourront porter jusqu'à 5 livres (2,3 kg) de produits dans un paquet de la taille d'une "grosse boîte à chaussures", et parcourir jusqu'à 24 km, d'après un porte-parole du groupe contacté par l'AFP.

À lire aussi

Fin mai, le géant américain de la grande distribution Walmart avait annoncé l'expansion de son service de livraisons par drone, prévoyant de le rendre disponible dans 34 sites aux Etats-Unis d'ici à la fin de l'année.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte