1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : 48 heures après son hospitalisation, comment va Trump ?
1 min de lecture

États-Unis : 48 heures après son hospitalisation, comment va Trump ?

Selon un nouveau point presse donné par ses médecins ce dimanche 4 octobre, Donald Trump pourrait sortir de l'hôpital dès lundi.

Donald Trump à la Maison-Blanche, le jeudi 1er octobre 2020.
Donald Trump à la Maison-Blanche, le jeudi 1er octobre 2020.
Crédit : SAUL LOEB / AFP
États-Unis : 48 heures après son hospitalisation, comment va Trump ?
01:54
Lionel Gendron & William Vuillez & AFP

Les médecins de Donald Trump ont donné de ses nouvelles ce dimanche 4 octobre, lors d'un nouveau point presse, 48 heures après son hospitalisation à l'hôpital militaire de Walter Reed. Le but est toujours le même : rassurer. "Son état s'améliore", dit son médecin personnel. 

Donald Trump marche dans l'hôpital, il est sous stéroïdes et sous remdesivir, un antiviral puissant qui empêche la réplication du virus pendant 3 jours mais il pourrait sortir dès ce lundi 5 octobre, ont indiqué ses médecins. "Notre objectif pour la journée est de le faire manger, boire et de le garder en dehors du lit autant que possible, pour qu'il soit mobile et continue de se sentir bien. Notre espoir est de le faire sortir de l'hôpital dès demain et qu'il poursuive ses traitements depuis la Maison Blanche", a ajouté le Dr Garibaldi. 

Entre cette intervention, les tweets du président et les infos contradictoires, tout n'est pas complètement clair, notamment sur le niveau d'oxygène du chef d'État qui "a baissé à deux reprises depuis l'apparition des symptômes", explique le docteur Sean Coney, précisant qu'il "va mieux et n'a plus de fièvre". Ce même médecin a botté en touche lorsqu'on lui a demandé si Donald Trump avait été mis sous oxygène.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/